CEPRID
Accueil du site > Territoires > De nouvelles organisations internationales : BRICS, (...)

De nouvelles organisations internationales : BRICS, SCO, EBIT

Articles de cette rubrique


L’alternative au dollar et le rôle des BRICS (De nouvelles organisations internationales : BRICS, SCO, EBIT)

mercredi 31 mai 2023 par CEPRID
Voilà pourquoi le vote crétinissime, la tonalité générale du Congrès de Marseille m’a mise hors de moi, parce qu’elle témoigne de l’état réel et de l’opportunisme imbécile, du crétinisme parlementaire du “potentiel militant” non seulement de la gauche mais du peuple français. Toujours autour de la question de la dictature des marchés financiers ou de la résistance géopolitique possible, il n’y aura aucune résistance, aucune perspective simplement une manière de bêler “Front populaire, Front populaire, alors qu’on s’allie avec tous les nouveaux Franco qui passent derrière des USA en faillite et générant de l’inflation. L’ignorer et accepter de fait la guerre de l’OTAN, pour mieux concocter des “coalitions” de sommet avec des forces qui jouent le dollar et l’OTAN (c’est-à-dire la quasi totalité de la droite et de la gauche française) c’est prendre les Français pour des imbéciles et in fine les jeter dans le fascisme (note et traduction de Danielle Bleitrach pour histoire et société) > suite


Washington lance son attaque contre les BRICS (De nouvelles organisations internationales : BRICS, SCO, EBIT)

mercredi 22 février 2017 par CEPRID

Paul Craig ROBERTS

Counterpunch

Traducido para el CEPRID (www.nodo50.org/ceprid) por Julio Fucik

Traducción francés por Alfare

Après avoir eliminé la présidente réformiste de l’Argentine, Cristina Fernandez de Kirchner, Washington élimine maintenant la présidente réformiste du Brésil, Dilma Rousseff. Washington a utilisé un juge fédéral pour ordonner à l’Argentine de sacrifier son programme de restructuration de la dette afin de payer aux fonds vautours US la totalité des obligations argentines en défaut que les fonds vautours avaient acheté pour quelques centimes du dollar. Ces vautours étaient des « créanciers » qui avaient octroyé des « prêts », indépendamment du fait qu’ils ne sont pas des créanciers et n’avaient en réalité octroyé aucun prêt. C’était des opportunistes à la chasse de l’argent facile et ils ont été utilisés par Washington pour se débarrasser d’un gouvernement réformiste.

 > suite


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 4081727

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Territoires  Suivre la vie du site De nouvelles organisations internationales : BRICS, (...)   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2p + ALTERNATIVES

Creative Commons License