Iraq-CELSI

Arrêter la guerre contre l'Iraq

Encuentro Internacional contra la Guerra. Madrid, 16 y 17 de noviembre de 2002: Paremos la guerra contra Iraq antes de que empiece


En solidarité avec
le peuple irakien


Campagne espagnole pour la fin de las sanctions contre l'Irak
.

Iraq/CELSI


Rencontre internationale contre la guerre. Madrid, 16 et 17 novembre, 2002

Salón de Actos de UGT (Avenida de América 25)

Arrêter la guerre contre l'Irak avant qu'elle ne commence

Les États-Unis semblent déterminés à commencer une nouvelle guerre de conséquences inimaginables au Moyen-Orient et pour laquelle on fixe déjà la date au début de l'année prochaine. Au cours de ces derniers mois l'Administration Bush a engagé les préparatifs pour commencer contre l'Irak une guerre de grandes dimensions avec la finalité d'envahir et occuper le pays et changer son régime politique, ayant comme but final le control du Moyen-Orient et de son pétrole.

Après avoir essayé sans succès d'impliquer l'Irak dans les attentats du 11 septembre, l'Administration Bush considère qu'il n'est pas nécessaire de trouver une connexion entre les attentats et l'Irak pour justifier une attaque contre ce pays.

À présent, l'Administration Bush affirme que même pas un retour éventuel en Irak des inspecteurs de désarmement de Nations unies serait déterminant pour éviter l'intervention, tandis qu'en même temps sabote n'importe quelle initiative de négociation. Ni les États-Unis ni la Grande-Bretagne ont apporté aucune évidence selon la quelle l'Irak serait en train de fabriquer ou disposerait d'armes de destruction massive, l'argument principal de la Maison Blanche pour justifier cet assaut final contre l'Irak.

En même temps et après 12 ans, le régime de sanctions et ses graves conséquences sur la population civile irakienne est toujours en vigueur sans que les mesures que les Nations unies ont engagé pour atténuer les effets des sanctions (le programme "pétrole contre aliments") servent à peine à contenir une détérioration plus grande des conditions de vie dans le pays. Par contre, ces mesures permettent aux États-Unis de confondre une opinion publique internationale de plus en plus consciente du caractère génocide des sanctions et de gagner du temps pour préparer la guerre contre l'Irak.

Information:
Csca (Comité de solidarité avec la cause arabe)
Carretas 33, 2º F-G - 28012 Madrid
Tel.: (00-34) 91 531 75 99
e-Mail:
csca@nodo50.org

Programme de la Rencontre: espagnol et anglais



.